logo

Studio des Cristalliers

Yoga - Bien-être - Arts martiaux
Espace culturel

4, rue des Cristalliers - Montpellier

Menu

May Capodanno

Enseignante de Clip Dance

 

Globalement quel est ton projet ?

Mon projet au sein de cette nouvelle école, est de promouvoir la danse auprès du plus grand nombre, en apportant aux chorégraphies des clips d’aujourd’hui, une dimension ludique et artistique.

Ce que tu souhaites apporter aux élèves ?

Je souhaite leur transmettre le plaisir de danser, tout en leur permettant d’acquérir les bases et la technique nécessaires à la réalisation des chorégraphies.

Des points clés de ton parcours ?

Mon apprentissage de la danse classique au conservatoire de Montpellier, ma formation professionnelle au sein du CREPS de Montpellier, et ma pratique régulière de styles très différents (classique, modern-jazz, contemporain, hip-hop, ragga, et flamenco) faisant de moi une danseuse polyvalente.

Comment définirais-tu les pratiques de scène ?

Monter sur scène, représente pour moi l’accomplissement du travail d’une année, cela donne la possibilité de partager avec son entourage sa passion et ses progrès, et enfin, cela procure une joie intense faite d’adrénaline et de plaisir, on se sent vraiment artiste.

Comment définirais-tu plus particulièrement le Clip Dance ?

Un nouveau style de danse inspiré des clips vidéos d’aujourd’hui, qui de part leur richesse, permettent d’aborder différents styles et techniques de danse.

Quelles valeurs souhaites-tu transmettre ?

Je souhaite transmettre à travers mes cours des valeurs de cohésion de groupe, de gout de l’effort, et de valorisation de chacun.

Pourquoi le Clip Dance ?

J’aime le challenge de me lancer dans cette aventure qui soutient la danse et qui pour moi permet de l’enrichir.

A qui conseilles-tu la pratique du Clip Dance ?

A toutes les personnes ayant envie de se dépenser, désireux d’apprendre la danse d’une manière ludique et actuelle.