logo

Studio des Cristalliers

Yoga - Bien-être - Arts martiaux
Espace culturel

4, rue des Cristalliers - Montpellier

Menu

Waraku

Budo, spirales et vibrations

Le Waraku est une discipline développée par Maeda Sensei, ancien champion du monde de Karate et prêtre Shinto au sein du mouvement Oomoto, d’où provient également Onisaburo Deguchi, co-fondateur, et enseignant de Ueshiba Sensei (fondateur de l’Aikido).

Le Waraku consiste à exécuter des mouvements en spirale sur les sons du Kototama, une étude ancestrale japonaise (kô-shinto) sur les structures de l’Univers.
Ces mouvements spiralés sont réalisés dans huit directions et exécutés soit avec les mains soit avec le Tsurugi, un bâton droit en bois de chêne modelé sur six facettes. D’autres anciens arts budo japonais, comme la cérémonie du thé ou le théâtre Nô, emploient également ces mouvements, employant le souffle.

Pratiqués en conjonction avec des sons, ces mouvements apportent harmonie, énergie et concentration. Les trois centres (shuden-shoden-kaden), corps-esprit-cœur, sont parfaitement alignés.

Le Waraku se pratique aussi bien seul en tant que méditation, s’unifiant avec les éléments et l’Univers, ainsi qu’avec un partenaire ou à plusieurs comme un échange, une danse énergétique.

Maeda Sensei enseigne le Waraku comme un art Budo, apportant la pacification et le développement de chaque être, plutôt que comme un moyen d’attaquer ou de se défendre.

Pratiquer le Waraku est un chemin sur lequel chacun peut s’unifier avec l’univers, avec les énergies créatrices.

Le Waraku aide à s’aligner avec les 3 centres, connectés en flow et en résonance avec l’univers. Pratiquer le Waraku m’a permis d’intensifier l’énergie et la résonance pendant mes traitements de Shiatsu et de Seiki que j’offre à des patients.

Le Waraku est pour moi un chemin qui mène vers la paix et l’harmonie pour soi et autour de soi.

Les cours de Waraku sont assurés par Catherine Dompas – catherine.dompas@gmail.com – 06 71 10 38 10, et Jean-Benoît Moreau.
waraku.fr

Waraku France

Horaires :

Vendredi 20h30 à 22h00

 

Tarifs :

  • Découverte: gratuit – merci de nous informer de votre venue par email – catherine.dompas@gmail.com – ou appel téléphonique – 06 71 10 38 10
  • Séance keiko à l’unité: 10 euro (1,5 heures) – Chômeurs / étudiants (-50%)
  • Carte 10 séances: 80 euro – Chômeurs / étudiants (-50%)
    Pour adultes et enfants.

 

Tenue:

Dogi blanc (voir aikido ou autres arts martiaux) et Hakama bleu (ou noir comme dans l’aikido).
Si vous n’avez pas de dogi blanc, vous pouvez porter T-shirt blanc et pantalon ou jogging blanc.
Le Waraku se pratique avec des chaussettes blanches.